Réalisation vidéo, film d'entreprise, publicité, motion design, vidéo professionnelle
La vidéo pour promouvoir votre entreprise
La vidéo pour promouvoir votre entreprise

La vidéo pour promouvoir votre entreprise

Avez-vous pensé à créer des vidéos pour promouvoir votre entreprise ?

La vidéo peut améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et est un moyen efficace d’augmenter l’engagement des clients.

YouTube compte plus d’un milliard d’utilisateurs, soit près d’un tiers de tous les internautes. C’est impressionnant. Mais peut-être encore plus impressionnant est le statut de YouTube en tant que deuxième plus grand moteur de recherche Internet au monde.

Fouillez au-delà de la pléthore de chatons , de clips et d’accident , et vous constaterez que des entreprises du monde entier intègrent la vidéo dans leurs stratégies marketing.

Le pouvoir de la vidéo

Voici un exemple: Une de mes amies a décidé d’acheter une nouvelle tente. Elle avait l’intention d’en acheter un à un prix raisonnable, mais s’est retrouvée à se tourner vers la marque Outwell. Cela signifiait dépasser le budget, mais elle a vite compris comment persuader son ami.

Comment? Elle lui a montré le site Web d’Outwell et lui a fait passer les vidéos pour qu’il comprenne pourquoi cela valait la peine de payer plus. Outwell est un excellent exemple d’entreprise qui comprend vraiment quelles informations les clients veulent et comment les communiquer. Le contenu multimédia riche comme la vidéo peut stimuler l’engagement des clients, augmenter le temps passé sur un site et aider à convertir les ventes.

Utilisée intelligemment et avec un objectif, la vidéo peut transformer votre site Web en un site interactif dynamique qui attirera des visites répétées. Et il n’y a pas que YouTube. La vidéo est disponible via de nombreuses plateformes et services différents. Vimeo, par exemple, est un site de partage de vidéos similaire à YouTube, bien qu’il ait tendance à proposer des clips et des enregistrements artistiques plus produits par des professionnels.

La plupart des services vidéo permettent à leurs utilisateurs de découvrir vos vidéos via leurs propres sites Web et applications. Vous pouvez également généralement intégrer des vidéos sur votre propre site Web – et dans d’autres endroits, tels que vos tweets, vos pages Facebook et vos publications Instagram. Idées de marketing vidéo

La façon dont vous utilisez la vidéo dépend de votre type d’entreprise et des services ou produits que vous proposez. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer: Montrez un produit. Si vous vendez un produit physique, la vidéo est un moyen puissant de donner aux gens une idée de ce qu’est le produit, comment il se sent et de quoi il est fait. Par exemple, si vous vendez des meubles, une vidéo peut aider à transmettre sa qualité de construction. Expliquez comment faire quelque chose. Les vidéos pratiques sont un bon moyen de donner aux gens des informations utiles, tout en leur rappelant votre produit. Par exemple, si vous vendez du shampoing pour voiture, vous pouvez créer une vidéo expliquant la meilleure façon de laver une voiture.

Donnez vie aux témoignages. De nombreuses entreprises utilisent des témoignages écrits sur leurs sites Web. Mais vous pouvez créer plus d’intérêt et d’authenticité si vous interviewez des personnes ou invitez des clients à télécharger des vidéos d’eux en utilisant vos produits. Téléchargez régulièrement de nouvelles vidéos. Construire une audience régulière pour vos vidéos n’est pas facile, mais peut donner un grand coup de pouce à vos prospects.

Créez régulièrement de nouvelles vidéos et encouragez les gens à s’abonner via votre chaîne YouTube. Ajoutez une touche personnelle. Accueillez les visiteurs sur votre site, présentez votre personnel ou filmez une « journée dans la vie ». Ce type de contenu ajoute de la personnalité et donne vie à votre entreprise. Cela pourrait aider quelqu’un à décider qu’il aimerait faire affaire avec vous. Incorporer de la musique. Vous pouvez acheter des clips audio sur des sites Web comme Shutterstock et iStockPhoto. Plusieurs sites de licences musicales proposent de la musique d’artistes nouveaux et établis, prêts à être utilisés par les petites entreprises et les organisations à but non lucratif. Partager l’expertise de l’industrie. Vous pouvez utiliser la vidéo pour commenter les actualités de l’industrie ou pour offrir des informations détaillées sur votre industrie. Cela peut vous aider à bâtir votre réputation et peut constituer un élément clé de vos efforts de relations publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.