Réalisation vidéo, film d'entreprise, publicité, motion design, vidéo professionnelle
Comment réaliser une vidéo professionnelle ?
Comment réaliser une vidéo professionnelle ?

Comment réaliser une vidéo professionnelle ?

La vidéo a longtemps été présentée comme le support marketing du futur, mais le futur est là. Si vous n’utilisez pas la vidéo dans le cadre de votre stratégie marketing, vous serez laissé pour compte. Même si vous ne pouvez pas vous permettre d’embaucher une équipe de production vidéo en interne, il existe plusieurs entreprises hautement qualifiées qui offrent les services de production vidéo à Lyon dont vous avez besoin. Dans cet article, nous allons couvrir le processus de production vidéo et les services de production vidéo que vous devez rechercher lorsque vous recherchez une entreprise pour gérer votre marketing vidéo. Il est temps de rejoindre les 60% d’entreprises qui utilisent déjà le marketing vidéo et profitent des offres de marketing vidéo ROI. La vidéo est un outil puissant pour communiquer votre histoire, amenant votre public à ressentir, penser et se comporter d’une certaine manière. Lorsqu’elle est bien faite, la vidéo peut être l’un des principaux moteurs de conversion, quel que soit votre type d’entreprise ou de secteur. Que faut-il pour bien faire du marketing vidéo ? Que vous ayez une équipe interne ou que vous embauchiez une société de production vidéo pour gérer votre marketing vidéo, il existe trois catégories de services de production vidéo que vous devrez soit réaliser vous-même, soit vous assurer que la société que vous embauchez propose : Préproduction,Production, Post-production

La préproduction est le service de production vidéo qui comprend la création et la planification. Cela inclut les services de production vidéo tels que : Évaluer l’objectif, le public cible, la méthode de diffusion et le ton de votre vidéo Formuler un budget Développement créatif et pitch L’écriture de scénario Scénarisation et mise en page Listes de plans (les scènes que vous souhaitez inclure dans votre vidéo) Localisation (recherche d’endroits pour enregistrer votre vidéo) Fonderie Permis (obtenir les permis nécessaires auprès de votre municipalité) Préparation et location d’équipement (au besoin) Embauche de sous-traitants (au besoin) La préproduction est la première partie de la production vidéo. Cela se passe dans les coulisses, mais c’est probablement la partie la plus importante de la création d’une vidéo qui atteint les objectifs que vous souhaitez. Sans travailler sur le frontend, vous n’obtiendrez jamais le résultat final dont vous avez besoin. C’est là que vous créerez une base solide sur laquelle construire votre message. Il s’agit de deux services de production vidéo très différents : créatif et logistique. Le côté créatif consiste à créer et à affiner le concept de votre vidéo, à écrire un script, à faire un storyboard et à vous assurer que vous comprenez parfaitement non seulement l’histoire que vous voulez raconter, mais ce que vous voulez que les téléspectateurs en fassent. La logistique, quant à elle, concerne les détails impliqués dans la façon dont vous transformerez vos idées en une vidéo finie et soignée.

La partie production de la production vidéo est le tournage vidéo proprement dit. Voici quelques-uns des services de production vidéo (et des considérations de personnel) qui entrent dans la production : Le Producteur est impliqué dans toutes les phases de production, de la conception à la réalisation. Cela comprend la coordination, la supervision et le contrôle du budget, des talents, de l’artisanat, etc. Le directeur de la photographie (opérateur principal) travaille avec un directeur pour exécuter sa vision du scénario. Ils supervisent les départements caméra et éclairage et créent les visuels qui racontent l’histoire. L’assistant opérateur de caméra est chargé de marquer un point de synchronisation entre la vidéo et l’audio avec un panneau à clapet (ardoise), de s’assurer que la mise au point est correctement réglée et de changer les piles et les supports d’enregistrement. L’assistant de production est responsable des communications entre les différents services de production et de la gestion des blocages. L’équipement spécialisé peut inclure des caméras haute définition, de l’éclairage, de l’audio et d’autres équipements.

Étape 1 : Définissez des objectifs pour vos vidéos Commencez par décrire ce que vous voulez accomplir avec vos vidéos. Ces objectifs doivent coïncider avec les différentes étapes de votre entonnoir marketing (conscience, considération et décision).

Étape 2 : Parlez à votre public cible Une fois que vous savez ce que vous espérez accomplir, vous voudrez avoir en tête un public spécifique que vous souhaitez cibler avec votre vidéo. À la fin de cette étape, vous devez savoir à qui s’adresse votre produit ou service, ce que vous voulez qu’ils fassent après avoir visionné votre vidéo et où vous pouvez les trouver.

Étape 3 : Trouvez l’histoire que vous voulez raconter Chaque vidéo doit raconter une histoire complète comprenant un personnage principal (votre public cible), un conflit (le point sensible de votre public cible), la recherche d’une solution au conflit (votre produit ou service) et une résolution (comment votre produit ou le service améliore les choses).

Étape 4 : respectez votre calendrier Créez une chronologie pour chaque partie de votre production vidéo ainsi qu’une chronologie globale qui englobe toutes les autres chronologies. Gardez à l’esprit que les choses arrivent. Les modifications apportées aux scripts ou à la messagerie, les retards dans l’obtention d’examens et de commentaires et les retards dans la mise en œuvre de tout changement peuvent bouleverser votre calendrier. Soyez réaliste lorsque vous créez votre calendrier et accordez-vous du temps supplémentaire pour aider à garder les choses sur la bonne voie.

Étape 5 : respectez votre budget Si vous créez une vidéo de haute qualité, le budget peut rapidement devenir incontrôlable, surtout si vous externalisez vos services de production vidéo. Que vous gériez ou non les choses en interne ou non, vous devez toujours définir un budget. Lorsque vous commencez avec une solide stratégie de marketing vidéo, vous serez dans une bien meilleure position pour créer des vidéos qui se classent bien dans les résultats des moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.